Dix-huit ex-prisonniers de la préfecture de Meknès, dont 3 femmes, ont bénéficié de la création de projets générateurs de revenus, d’une valeur de quelque 476.000 dhs.
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, le 2 juillet, une cérémonie de distribution des projets, en présence du gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar.
Ces projets post-carcéraux rentrent dans le cadre de la politique de la Fondation pour accompagner les petites entreprises, et favoriser la création de l’emploi en réhabilitant les ex-prisonniers. Deux ex-détenus d’un centre de protection de l’enfance ont également bénéficié de projets dont l’enveloppe totale avoisine les 51.000 dhs, financés par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.
Cette opération intervient dans le cadre de la stratégie mise en place par la fondation afin d’optimiser la réhabilitation et réinsertion socio-économique des détenus. Cette opération compte plusieurs partenariats stratégiques entre la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus et la préfecture de Meknès, ainsi que l’Initiative nationale de Développement humain.
Le Roi Mohammed VI avait donné le 27 mai dernier, le coup d’envoi du programme national d’accompagnement des petites entreprises. Ce programme bénéficiera d’une enveloppe totale de 13.5 millions dhs, distribués en faveur de 478 détenus sur toutes les régions du Maroc.