Le Groupe Renault Maroc a commémoré, ce lundi 10 juillet, la production du millionième véhicule dans les locaux de Renault-Nissan de Tanger.
En effet, depuis l’inauguration, en février 2012, par SM le roi Mohammed VI, l’usine a effectué une réalisation exceptionnelle à l’image des progrès réalisés dans l’industrie de l’automobile ces dernières années, a déclaré le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.
« La réussite de Renault constitue une success story que nous essayons de multiplier dans d’autres secteurs », a souligné Elalamy. Ajoutant qu’il s’agit d’une véritable locomotive pour l’ensemble des filières de l’automobile au Maroc.
Le ministre a, ainsi, mis le point sur l’écosystème Renault qui est porteur de développement et de performance pour l’industrie de l’automobile marocaine.
Selon lui, ce dernier a fait état de 868 M d’euros d’investissement à réaliser et de 50.000 nouveaux emplois directs à créer. En outre, 1,5 MM d’euros par an d’achats de pièces usinées au Maroc à l’horizon 2023 et de 2 MM d’euros à terme ainsi que 65% d’intégration locale.