Face à la concurrence, le groupe Renault Maroc a choisi de mettre l’accent sur la formation pour relever les défis actuels et futurs et faire face aux nouveaux enjeux et aux nouveaux concurrents, pour ne citer que PSA Peugeot Citroën. Celui-ci, rappelle-t-on, a conclu un accord avec le Maroc pour la mise en place d’une nouvelle usine dont les travaux devraient démarrer en 2016.
Le constructeur automobile vient ainsi de célébrer, le 9 octobre dernier, la première promotion des lauréats de son école de management. Cette action qui s’inscrit dans l’axe « collaborateurs » de sa vision 2016, repose sur le développement de la qualité du management.
Ce projet a, selon ce groupe, pour objectifs de développer et mettre à niveau les compétences managériales de tous les managers, de renforcer leur employabilité et d’anticiper les tendances du marché et leur impact sur les métiers. Il vise également à accompagner les collaborateurs dans la construction de leur projet professionnel et à créer un environnement favorable à la cohésion d’équipe et au renforcement des synergies entre les collaborateurs des différents métiers.
Les lauréats ont bénéficié ainsi de 4 semaines de formation dont deux consacrées aux formations externes en partenariat avec des cabinets spécialisés et deux autres dédiées aux formations internes Renault.