Une délégation d’opérateurs agricoles ghanéens en tournée du 3 au 10 novembre au Maroc a tenu, hier à Casablanca, une rencontre de networking pour identifier les opportunités de coopération et de partenariat dans le secteur agricole, apprend-on du quotidien « Le matin du Sahara » dans sa livraison du jour.
Les opportunités d’affaires en agriculture au Ghana étaient au cœur d’une rencontre, hier à Casablanca. Ce rendez-vous de Networking a connu la participation d’une délégation de professionnels des filières agricole, agroalimentaire et de la pêche, dont 28 agriculteurs. « Il s’agit d’une mission win-win pour les deux pays », a déclaré, lors de la rencontre, l’ambassadeur du Ghana au Maroc, Stephen Yakubu. L’objectif pour les Ghanéens est de s’inspirer de l’expérience de l’expérience marocaine via le Plan Maroc vert et d’identifier les opportunités de partenariats.
Parrainée par le Ghana Scholarships Secrétariat, cette visite s’inscrit dans le cadre du « programme de récompenses » destinées aux opérateurs ghanéens nommés « meilleurs agriculteurs nationaux pour la saison de récolte 2018 ». Elle offre l’occasion à la délégation ghanéenne de s’informer de l’expérience marocaine dans le domaine agricole et des résultats obtenus par le Royaume dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV).






