Une quarantaine de chefs d’État et de gouvernement assistera, samedi 7 décembre, à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, partiellement ravagée par un incendie en 2019. Le prince Moulay Rachid est également attendu, a appris Barlamane.com de ses sources. Le Maroc, pour rappel, avait consacré un million d’euros pour la réinstauration de l’édifice emblématique.
Parmi les têtes couronnées dont la visite est prévue figurent le couple royal belge ainsi que le prince Albert de Monaco et le prince William, qui représentera le Royaume-Uni.
De nombreux dirigeants européens ont déjà confirmé leur venue : le président allemand Frank-Walter Steinmeier, le président italien Sergio Mattarella ainsi que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, assisteront également aux festivités.
Plusieurs dirigeants africains se rendront sur place, parmi lesquels le Gabonais Brice Oligui Nguema et le Togolais Faure Gnassingbé. Le président américain sortant, Joe Biden, sera représenté par son épouse, Jill.