Le procès de Omar Ben Hammad et Fatima Ennajar, tous deux appartenant au Mouvement unicité et réforme (MUR), bras religieux du PJD, a été reporté au 10 octobre prochain par le tribunal de première instance de Benslimane.
Les mis en cause n’ont pas assisté à l’audience, qui a coïncidé avec l’examen de leur requête pour l’authentification de leur acte de mariage par le tribunal de la famille à Casablanca.
Les deux dirigeants de ce mouvement avaient été pris en flagrant délit d’adultère, le 20 août dernier à la plage d’El Mansouria (Mohammedia). Dix jours après, ils avaient contracté officiellement leur mariage au quartier Sidi Moumen à Casablanca, soit la veille de leur première comparution devant le tribunal pour « adultère ».
Fatima Nejjar (veuve, 52 ans) et Moulay Omar (marié, 53 ans), ont eu recours à ce mariage officiel afin d’éviter la prison.
Leur arrestation, rappelle-t-on avait fait l’objet d’un communiqué de la Direction générale de la sûreté nation ale (DGSN) qui avait affirmé que ce couple a été arrête à bord d’un véhicule dans une situation compromettante comportant des éléments constitutifs d’un acte légalement incriminé. Selon la DGSN, cette arrestation s’est faite de « manière fortuite » dans le cadre des compétences juridiques de la BNPJ.