La visite que devait entamer le roi Mohammed VI au Sud Soudan à partir de ce samedi 21 janvier, a été reportée, a annoncé le porte-parole du Ministère des affaires étrangères de ce pays.
Mawien Makol a déclaré à « Eye Radio » que ce report est dû à un « agenda chargé ».
Cependant, selon Radio Tamazuj, citant certaines sources, ce report serait dû aux préparatifs « inadéquats », y compris l’état de la mosquée dans laquelle le souverain espérait prier à son arrivée.
Le roi Mohammed VI était annoncé dans la capitale du Sud Soudan, Juba vendredi. Cependant, son arrivée à été décalée d’un jour avant d’être reportée encore une fois.
Durant son séjour annoncé de trois jours dans ce pays, le premier du genre depuis son accession au trône, le souverain devait avoir des entretiens avec le président Salva Kiir.
Par ailleurs, selon un communiqué publié samedi soir à Rabat par le Ministère des affaires étrangères et de la coopération (MAEC), le roi a donné ses instructions pour le déploiement à Juba, d’un Hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II, dans le cadre d’une mission humanitaire au profit des populations du Sud soudan, et ce à partir du lundi 23 janvier 2017.