Le Tribunal de première instance de Aïn Sbâa, à Casablanca, a décidé mercredi 30 mars de reporter au vendredi 1er avril l’examen de l’affaire de 3 personnes, poursuivies pour actes de violence le 19 mars à Casablanca au complexe sportif Mohamed V à Casablanca. L’objectif est de permettre à la défense des accusés, toujours en état d’arrestation, de mieux prendre connaissance du dossier de leurs clients.
C’est pour les mêmes raisons que ce tribunal avait déjà décidé de reporter au mardi 29 mars l’examen de cette affaire, pour permettre à la défense des prévenus, 19 adultes en état de détention et 34 mineurs, de préparer les plaidoiries, rapporte la MAP ce jeudi, précisant que, les chefs d’accusation sont : outrage aux fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs fonctions, dégradation de biens publics et dégâts causés à des biens d’autrui.
Pour rappel, les affrontements ont éclaté le 19 mars dernier entre entre deux groupes du supporters du même club (le Raja) juste après la victoire de leur équipe (2-1) contre l’équipe de Al Hoceima.
Le bilan est de 2 morts et 54 blessés.
La Fédération royale marocaine de football a sanctionné le club casablancais, qui jouera 5 match à huit clos. Le Raja devra aussi payer les dégâts causés par ces hooligans au Complexe sportif Mohammed V et s’acquitter d’une amende de 100.000 dhs, exigée par la fédération. De son côté, la wilaya de Casablanca a interdit de toute activité les groupes d’ ultras «qui travaillent hors du cadre réglementaire ». Elle a aussi décidé la fermeture du complexe sportif Mohammed V, effective depuis lundi 28 mars.