Barlamane.com était présent au cœur du Moyen Atlas et s’est arrêté à Azilal une petite ville tranquille située entre le Haut et le Moyen Atlas, où les gens vivent en paix.
Jusqu’à hier, la ville avait zéro cas atteint du coronavirus. Des campagnes de sensibilisation qui sillonnent les ruelles et les douars le long de la journée ont donné leur fruit. En plus des campagnes, les services sécuritaires et autorités locales étaient à pied d’oeuvre pour faire en sorte que le 0 cas continue.
Mais, un pédiatre de l’hôpital provincial en revenant de Casablanca a senti des symptômes similaires à ceux coronavirus. S’étant soumis au test et s’étant confiné, il s’est révélé positif.
A l’instar des autres villes, la ville d’Azilal a fermé le souk hebdomadaire, les petits marchés où les gens se retrouvaient par centaines. Ils ont été remplacés par le centre commercial qui est régi par la loi en vigueur.
Les autorités ont désinfecté les moyens de transport et les locaux administratifs. Elles continuent, d’ailleurs, à le faire.
Barlamane.com a fait le tour de la ville d’Azilal, la sensibilisation était au rendez-vous ainsi que les services sécuritaires qui continuent d’arpenter les ruelles et les douars après avoir dressé des barrages au milieu de la ville.
Les passants sont très rares. Les gens restent chez eux pour enrayer la prolifération de la pandémie. Ils ont compris, assurent les autorités, que c’est le seul moyen pour y parvenir.