Les onze clubs australiens du championnat de football (A-League) pourraient reprendre la compétition mi-juillet grâce à l’assouplissement des restrictions mises en place pour ralentir la propagation du nouveau coronavirus.
Interrompu en mars en raison de la pandémie, “le Championnat d’Australie devrait reprendre en juillet, sous réserve d’un accord avec les diffuseurs”, a annoncé la Fédération australienne de football dans un communiqué publié jeudi.
Les joueurs devraient commencer à s’entraîner à partir de mi-juin et reprendre la compétition mi-juillet, a précisé la même source, ajoutant que le championnat devrait terminer vers la mi-août. Il reste six journées de la saison régulière à disputer avant les play-offs qui concerneront les six premiers. A la 24ème des 30 journées du championnat, le leader Sydney devançait de 8 longueurs le Melbourne City FC, avec trois matches en moins. Dans le cadre des mesures sanitaires, les footballeurs devraient être testés à plusieurs reprises pour détecter une éventuelle contamination au coronavirus au cours des prochaines semaines.






