Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais…moi ou mes proches. Cet adage s’applique bien au ministre sortant de l’équipement et des… transports, Aziz Rebbah, par ailleurs maire pjdiste de la ville de Kénitra, dont l’épouse a été prise en flagrante infraction du code de la route qui semble être fait pour les autres, et pas pour elle.
Non seulement elle a garé sa voiture en contresens mardi en fin d’après-midi sur l’avenue Ouled Oujih à Kénitra, mais la « première dame » de la ville, K.H, roulait avec une assurance dont la date d’expiration remonte à 5 mois. Résultat: sa voiture a été mise en fourrière et elle a été entendue par la police, a confié un témoin oculaire à barlamane.com.
Mais coup de théâtre tard dans la soirée: Mme Rebbah est revenue avec un récépissé de la police d’assurance délivré en janvier dernier. Il y a quand même un trou de deux mois!
Elle a pu récupérer sa voiture et s’en est sortie avec un procès verbal pour stationnement interdit et non présentation de l’attestation d’assurance.
Moralité de l’histoire: alors que ce dirigeant du Parti de la justice du développement (PJD) exhortait les marocains, lors de ses sorties médiatiques, à respecter le code de la route, n’hésitant pas à pointer du doigt l’erreur humaine dans les différents accidents mortels survenus dans le pays, son épouse estimait peut être qu’elle n’était nullement concernée par ce code.