La réunion annuelle de l’équipe multidisciplinaire du bureau du FAO est organisée à Tunis du 13 au 15 novembre. L’Ambassadeur du Maroc en Tunisie et le Représentant de la FAO au Maroc, avec son assistant chargé des programmes au niveau des pays sont conviés au lancement de ses travaux.
Le Bureau de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour l’Afrique du Nord organise, du 13 au 15 novembre, sa réunion annuelle de l’équipe multidisciplinaire, à Tunis.
L’objectif de cette réunion est de « développer et d’aboutir à une compréhension commune des défis alimentaires et agricoles prioritaires pour les pays d’Afrique du Nord », précise-t-on dans un communiqué de presse.
En outre, les travaux de cette réunion permettront de « définir les programmes et activités à conduire » pour le prochain biennium 2018-2019, afin de « fournir des appuis ciblés et adaptés aux attentes des pays membres ».
A cet effet, le lancement des travaux de cette réunion fera l’objet d’une cérémonie inaugurale avec la participation du Ministère tunisien de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, l’Union du Maghreb Arabe (UMA), compte tenu de l’Accord de coopération signé avec la FAO, les Ambassadeurs des pays du Maghreb en Tunisie, les Représentants de la FAO en Algérie, au Maroc, en Mauritanie et en Libye sont également conviés, avec leurs assistants chargés des programmes au niveau des pays.