Lors de son intervention à la 14e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres du dialogue en Méditerranée occidentale 5+5, Nasser Bourita a réagit aux propos des responsables algériens contre le Maroc.
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita a réagi aujourd’hui aux propos visant le Maroc prononcés par le chef du gouvernement algérien récemment.
« La coopération régionale n’a jamais progressé par des accusations légères« , a-t-il déploré à Alger en intervenant lors de la 14e Réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres du dialogue en Méditerranée occidentale « 5+5 ».
Bourita a également affirmé dans son intervention relayée par la MAP que « la stabilité de notre région est fondamentale, elle est trop précieuse pour que l’on teste sa solidité, elle ne se fait pas à coup de déclarations farfelues« .
« Davantage qu’un principe, le bon voisinage est une valeur et un engagement, pour les Etats aussi, pour les Etats surtout. La stabilité n’est pas compatible avec l’irresponsabilité. Et ça, tout le monde le sait!« , a déclaré le ministre.
En outre, Bourita a réitéré l’attachement du Maroc à un Dialogue 5+5 « ouvert, franc, inclusif et opérationnel« .






