Le représentant de la pseudo « rasd » Ahmed El Bukhari, a été prié, à la demande du représentant du Maroc, de quitter la salle où devait se tenir, mercredi, une réunion du Groupe africain aux Nations-Unies, indique un communiqué de la mission du Maroc auprès de l’ONU.
L’Ambassadeur, représentant permanent du Royaume du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, constatant la présence de cet individu a empêché l’ouverture de ladite réunion avant l’expulsion du représentant de l’entité fantoche.
Il a rappelé au Président du Groupe pour le mois d’octobre, l’Ambassadeur de la Sierra Leone et à ses homologues présents, que la réunion, programmée pour écouter les ministres des affaires étrangères de l’Egypte et du Sénégal, candidats au Conseil de Sécurité pour la période 2016-2017, est exclusivement réservée aux ambassadeurs africains accrédités auprès des Nations Unies, poursuit le communiqué, cité dans la soirée par la MAP.
Le diplomate marocain a ainsi exhorté le Président à veiller au respect du caractère privé des réunions du Groupe et à ordonner d’urgence l’expulsion des personnes qui ne disposent d’aucune qualité pour y prendre part. Ce qui a été fait, avant la reprise des travaux.