Une revue américaine a suggéré , la semaine dernière à l’Europe et à l’Espagne une formule qui prenne en compte la restitution de Sebta et Melillia au Maroc afin de freiner l’immigration clandestine.
La revue de l’écrivain et militant de gauche David Horowitz estime qu' »il n’y a pas de ressources significatives » ni d' »avantages économiques » pour le maintien de Sebta et Melillia, d’où la nécessité de les restituer au Maroc pour mieux contrôler le flux migratoire.
Ladite revue, « Front Page Mag », publiée par le Centre David Horowitz pour la Liberté, basé en Californie, retrace l’histoire de la présence des musulmans en Andalousie, et rappelle les « revendications » de l’organisation terroriste « Etat islamique » (Daech), notamment celle du 31 janvier 2016 dans laquelle elle menace que les musulmans reviendront en Andalousie.
La revue étaye également son point de vue par la présence de près de 40% de musulmans dans les deux présides occupés.
« Ne leur facilitez pas la tache, ne contribuez pas au grossissement de la population musulmane d’Espagne et de l’UE, abandonnez Melillia et Sebta, écrit l’auteur de l’article cité par le quotidien « El Pueblo de Ceuta ».
Il justifie en outre sa proposition par le coût de l’entretien des clôtures séparant les deux présides du Maroc et de celui des centres d’accueil des immigrés.