La nouvelle tribune
Un individu qui était dans un état anormal et muni d’une arme blanche a réussi à s’introduire dans un club de sport à Casablanca pour y semer une pagaille monumentale. Armé d’un sabre, il a commencé à agresser les personnes présentes ainsi que les policiers voulant l’appréhender, avant de se faire tirer dessus à deux reprises.
Media24
Depuis le mardi 31 octobre, le Centre spatial guyanais (CSG), utilise l’appellation satellite Mohammed VI-A pour désigner le premier satellite marocain qui sera lancé le 8 novembre prochain, depuis le même centre.
Cette appellation qui doit correspondre à une décision marocaine (non confirmée officiellement), indique que le deuxième satellite, qui sera lancé en 2018, sera probablement baptisé Mohammed VI-B, rapporté le site d’information.
Assabah
La DGSN a indiqué, dans un communiqué, que les investigations menées depuis plusieurs mois ont permis l’interpellation du principal suspect qui était recherché au niveau national suite à 70 mandats lancés contre lui par plusieurs services de sûreté nationale pour des affaires de trafic de drogues.
Sa sœur et son fils, qui faisaient l’objet de 36 avis de recherche pour trafic de drogues ainsi que son beau-frère réclamé recherché pour vol avec violence sous la menace de l’arme blanche ont tous été appréhendés.
L’Économiste
Le fonds d’entraide familiale sera étendu en 2018 aux femmes mariées abandonnées par leur mari, à leurs enfants ayant droit à la pension alimentaire ainsi qu’aux enfants devant bénéficier de ladite pension en cas de décès de la mère. La mesure figure au projet de loi de finances.
Aujourd’hui le Maroc
Des policiers du district d’Anfa à Casablanca ont été contraints, mardi très tôt, à utiliser leurs armes de service pour appréhender un individu dans un « état anormal », présentant des signes de troubles mentaux et brandissant une arme blanche, constituant, ainsi, une menace « réelle et sérieuse » à la sûreté des citoyens et des éléments de la sûreté.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les premiers éléments l’enquête ont révélé que le mis en cause a agressé brutalement l’un des passants au quartier de l’Oasis, à l’aide d’une arme blanche et ce sans raison apparente, avant qu’il ne menace et met en danger la vie d’autres citoyens.