Le lauréat sera issu du vote d’un panel panachant sélectionneurs et/ou directeurs techniques des équipes nationales africaines, membres d’un comité de la CAF et journalistes. La remise du trophée se fera le 4 janvier à Accra.
Liste des joueurs en lice :
Ali Maaloul, Bertrand Traoré, Cédric Bakambu, Christian Atsu, Christian Bassogog, Denis Onyango, Eric Bailly, Essam El Hadary, Fabrice Ondoa, Fackson Kapumbu, Jean-Michaël Seri, Junior Kabananga, Karim El Ahmadi, Keita Baldé.
La nouvelle tribune
L’Algérie a dégringolé au classement Doing Business 2018 de la Banque mondiale, publié ce mardi, en se classant 166e sur 190 pays, soit un recul de 10 places par rapport au classement de 2017.
Ainsi, l’Algérie devance quatre pays en guerre : l’Irak (168e), la Syrie (174e), la Libye (185e) et le Yemen (186e).
L’Algérie figure au 37e rang sur 51 pays africains jaugés par le Doing Business 2018. Le Rwanda, 41e, a réalisé un saut de 5 places pour se situer à la tête du continent dans ce classement tandis que la Tunisie a gagné 9 places pour se classer 77e.
Assabah
Le quotidien a relayé que le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Ain Sbâai a relaxé un homme d’affaires très connu, originaire de Had Soualem, interpellé pour sa possession d’une quantité de cocaïne et ce après qu’il ait passé deux nuits en garde à vue au sein du district Hay Hassani Casablanca après la saisie de plus de 500 grammes de cocaïne et une balance dans sa voiture garée près d’un hôtel à Lisasfa.
Le prévenu a été appréhendé suite à une communication reçue par la salle de trafic de la police de Hay El Hassani signalant la marque de la voiture garée près de l’hôtel et la présence de son propriétaire à l’intérieur ainsi que la quantité du crack prête pour le deal.






