L’application « Rich Kids » est un nouveau réseau social de partage de photos et de vidéos. Sa particularité ? Il faut s’acquitter d’un abonnement mensuel de 1.000$ pour pouvoir l’utiliser.
Comme son nom l’indique, ce réseau social vise des jeunes gens riches et pour être bien sûrs d’attirer le public recherché, son créateur a trouvé la solution : il faut en effet s’acquitter d’un abonnement mensuel de 1.000$ pour pouvoir utiliser l’application. « Si c’est trop pour vous, ce n’est pas pour vous », affirme le site du réseau social qui joue à fond la carte de la provocation.
Le créateur de l’application, le Slovaque Juaraj Ivan s’est largement inspiré, du réseau social »Instagram » ainsi que du compte Rich Kids of Instagram qui suit la vie de jeunes gens très fortunés sur leurs yachts où dans leurs jets privés.
Pourquoi donc payer 1.000$ pour un service qui offre les mêmes fonctionnalités que son concurrent gratuit ? « Pour renforcer l’aspect communautaire, explique Juraj Ivan. Nos membres peuvent vraiment se démarquer et leurs photos sont visibles de manière élégante. Ils pourront plus facilement communiquer avec d’autres utilisateurs et construire une véritable base de fans. » Car c’est là tout le cynisme de l’application, si vous la téléchargez, vous aurez accès aux publications de ses utilisateurs sans payer mais vous ne pourrez rien poster vous-même.
À noter que le créateur de « Rich Kids » a néanmoins voulu ajouter une petite touche caritative à son projet. Juraj Ivan assure que le tiers des sommes récoltées sera reversée pour aider à l’éducation des enfants pauvres.