Les vivants ont le devoir de se recueillir sur les tombes de leurs proches, et pour ce faire ils doivent se rendre aux cimetières.
Pour inciter les gens à visiter plus fréquemment les sépultures de leurs proches ou amis, Wolfgang Natlacen, un artiste parisien a trouvé la parade.
Il a construit une tombe en forme de table de pique-nique. Certes, il l’a réservée pour sa mère, mais ce nouveau style de tombe conçue en granit et baptisée MomTomb, pourrait bien intéresser les pompes funèbres.
Cette « œuvre d’art » comme l’a qualifiée Wolfgan, a été installée dans le cimetière de Mons-en-Montois, en Seine-et-Marne, rapporte France Bleu.
« Tout le monde est invité à s’asseoir pour dîner, parler ou manger. L’été, c’est très agréable : on peut s’allonger sur le banc et regarder les étoiles en sirotant un digestif », explique à la radio le créateur de cette « tombe-table pique-nique ».
Et puis, le mort, où ce qu’il en reste, pourrait bien profiter d’une bonne compagnie au lieu de s’ennuyer tout seul dans l’au-delà.