Trainée en justice, depuis 2014 pour une affaire de plagiat, la chanteuse Rihanna connaitra son verdict le 6 octobre prochain.
En 2014, l’artiste James Clar attaquait la chanteuse en justice pour plagiat après avoir vu le clip « Rockstar 101 » . Il reproche à la diva de s’être trop fortement inspiré d’une de ses créations.
Ce designer créait en 2006 une œuvre intitulée « You and me ». Celle-ci était composée d’une plaque suspendue horizontalement avec le mot « You » conçu en lettres de bois et néons. Un dispositif original qu’il s’étonne de retrouver dans « Rockstar 101 », le clip de la chanteuse sorti en 2009, dans lequel on peut voir les mots « Rock et Star ». Ni une, ni deux, il traîne la popstar devant le tribunal correctionnel de Paris.
Et James Clar se montre plutôt gourmand puisqu’il réclame pas moins de cinq millions d’euros de dommages et intérêts à la star.
Rihanna, elle, lui demande 100 000 pour procédure abusive. Son avocat, Me Patrick Boiron, affirme qu’il n’y a « aucune similitude dans les éléments essentiels des deux œuvres ».