Wayne McEntire, un américain de 68 ans en vacances à Rio de Janeiro avec son petit-fils Britton Barker à l’occasion des JO, s’est vu proposer un siège réservé aux personnes âgées dans les transports en commun. Qu’est ce qu’il a fait?
Il accroché à la barre métallique de la rame, totalement à l’horizontal et ce, à la force de ses bras (une façon indirecte de montrer qu’il n’en a pas besoin).
Sur Twitter, son petit fils a posté jeudi une image et un message qui, depuis ont fait le tour du monde. « Quelqu’un a offert à mon grand-père un siège pour personnes âgées dans le métro et voilà ce qu’il a fait », a-t-il écrit, montrant son grand-père accroché à la barre métallique de la rame.
Son tweet a été partagé par plus de 90.000 personnes et Wayne McEntire a fait le tour des médias anglo-saxons. Interviewé par la chaine ABC , le petit-fils a expliqué : « Il s’entraîne avec des poids légers, c’est mieux pour ses articulations. Mon grand-père a toujours été très chaleureux et amical, peu importe la situation et le lieu. Il a toujours fait en sorte de nous divertir, mes deux frères et moi, je savais qu’il allait faire quelque chose d’amusant ».