Les autorités saoudiennes ont demandé à leurs homologue marocaines des éclaircissements à propos des récentes déclarations du directeur général de l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) lors de sa récente visite en Iran du 29 mai au 2 juin dernier.
Au cours de cette visite, Khalid Hachimi Idriss a rencontré de hauts responsables iraniens, en particulier un responsable sécuritaire et le vice-ministre des affaires étrangères avec lequel il a examiné la crise entre l’Iran et les pays du Golfe. Le directeur de la MAP a déclaré à cet égard que son pays, le Maroc est prêt à jouer le rôle de médiateur entre Téhéran et ces pays, selon la presse officielle locale.
L’Arabie saoudite, allié traditionnel et stratégique du Maroc, et qui vit une crise politique aigue avec l’Iran, n‘a pas apprécié les déclarations de Hachimi Idrissi et voudrait savoir si ce dernier est un émissaire officiel de Rabat, et s’il y a eu un quelconque changement dans la position officielle de soutien du Maroc à Riyad, croit savoir le quotidien Al Akhbar dans son édition de fin de semaine.






