Les membres du RNI (Rassemblement national des indépendants) – Taza – ont envoyé une lettre à Aziz Akhannouch au sujet de la nouvelle nomination du coordinateur provincial du parti. Une désignation qui fait actuellement polémique parmi les partisans de cette formation politique.
Dans cette lettre, les membres du RNI indiquent que certains responsables du parti de la région de Fès-Meknès ont nommé un nouveau coordinateur provincial pour la province de Taza. Il s’agit d’une décision qui ne fait pas l’unanimité étant donné que le responsable fraîchement désigné (Khalil Saddiki) était auparavant politiquement « actif au sein des rangs du MP ». Ils dénoncent également les conditions de cette nomination qui ne vont pas de pair avec les principes du parti.
Dans ce contexte, 7.252 personnes ont signé une pétition pour faire part de leur refus quant à cette décision jugée « injuste ». Parmi les signataires se trouvent des présidents de communes, des élus, des membres de conseils communaux ainsi que les militants du parti. Ils souhaitent ainsi l’intervention rapide du président du parti pour que la décision de nommer Khalil Saddiki au poste du nouveau coordinateur provincial pour la province de Taza soit annulée dans les brefs délais.