Une partie de l’électorat de Donald Trump a lancé une campagne de boycott du film Rogue One: A star wars Story.
La cause? Ces derniers reprochent à ce spin-off de faire de la propagande contre le nouveau président des États-Unis, élu en novembre dernier.
Comme le révèle la RTBF , le Twittos à l’origine de cet appel au boycott serait Jack Posobiec, un membre de «Citizens for Trump», un mouvement citoyen en faveur du magnat de l’immobilier.
Sur le réseau social, il affirme dès le 8 décembre dernier que «les scénaristes de Star Wars ont réécrit et retourné certaines scènes de Rogue One juste pour ajouter des séquences anti-Trump». C’est alors qu’il lance le hashtag #dumpstarwars (soit Abandonner Star Wars) , qui a depuis été suivi par des milliers de tweets de fans de Donald Trump.
Pour rappel, Ces derniers temps, la comédie musicale américaine Hamilton a été victime de ce soutien sans faille. Sur scène, un membre de la série avait déclaré à l’attention du nouveau Vice-président Mike Pence : «Nous sommes tous très inquiets de ne pas être protégés par votre administration et de perdre nos droits inaliénables.»
Mais cette polémique pourrait avoir des retombées positives pour Rogue One. Suite à cette controverse, la série Hamilton a considérablement amélioré ses chiffres de fréquentation.