Le Roi Mohammed VI a indiqué, ce vendredi, lors de l’ouverture de la première session de la 2e année législative, Sa volonté de redresser la situation et de corriger les dysfonctionnements constatés à tous les paliers de l’Administration et au niveau des conseils élus et des collectivités territoriales, et qui empêchent l’évolution du modèle de développement marocain.
Le Roi Mohammed VI a fait appel, ce vendredi 13 octobre, lors de l’ouverture de la première session de la 2e année législative, aux responsables marocains d’adopter plus d’objectivité en appelant les choses par leur nom, sans complaisance ni fioriture, et en proposant des solutions innovantes et audacieuses; quitte à s’écarter des méthodes conventionnelles appliquées jusqu’ici, ou même, à provoquer un véritable séisme politique.
Le roi a également souligné, que le parlement et les organes dans les différents secteurs sont d’accord pour entrevoir l’évolution de franchissement des obstacles et de travailler sur le suivi participatif, y compris la révision de la Constitution ainsi que les travaux régionaux.
Dans ce même contexte, le souverain a attiré l’attention à la nécessité, de se tenir, tous azimuts, pour changer des mentalités face à cette phase transitoire, pour concevoir un changement intégral. “En parallèle, il importe d’assurer un suivi rigoureux et continu de l’état d’avancement des programmes sociaux et développementaux, et d’accompagner les travaux engagés en les soumettant à une évaluation régulière et intègre”, a expliqué le Souverain.
Le Roi a donné également Ses orientations à la Cour des comptes pour qu’elle remplisse ses missions de suivi et d’évaluation des projets publics lancés dans les différentes régions du Royaume.