Ils ont entre 69 et 75 ans. Ils sont montés des milliers de fois sur scène pour jouer leurs classiques. Mais, cette fois, c’est différent. Le lieu est unique, l’affiche tout autant. C’est tout l’esprit « sixties » qui s’est donné rendez-vous dans le désert californien pour les trois jours du Desert Trip Festival ». Bob Dylan, Paul McCartney,Neil Young ou les Rolling Stones sont prévus ce week-end. Et, ce vendredi, le premier événement est venu des Stones, quand le plus grand groupe du rock du monde a repris une chanson de l’autre plus grand groupe de musique du monde : « Come Together » des Beatles. Une première depuis 1964 ! Le tout sous les yeux d’un Paul McCartney qui s’est déhanché sur « Miss You » et a pris des photos pendant « Sympathy for The Devil »
Le groupe anglais a joué 20 titres devant une foule en délire qui a pu écouter un extrait de son nouvel album prévu pour décembre. 150 000 personnes sont attendues pour les deux week-ends du festival. C’est Bob Dylan qui avait ouvert le bal, en interprétant ses plus grands succès. « C’est génial de voir tout ce monde. Les maîtres du rock réunis au même endroit peut-être pour la dernière fois… Je croyais à une blague au début. C’est dingue ! » explique à Franceinfo Dale Mayers, qui tient un magasin de disques à Palm Desert. Samedi, Sir Paul McCartney et Neil Young se sont produits, avant que Roger Waters (Pink Floyd) et une partie des Who ne clôturent ce premier week-end.
Ce festival cinq étoiles doit réunir des dizaines de milliers de spectateurs, plutôt fortunés (il fallait débourser au minimum 400 dollars pour s’y rendre), jeunes ou plus âgés, conscients d’assister à un événement historique. Les enfants du rock ont bien grandi !
https://youtu.be/lsv27YNj904