La compagnie aérienne Royal Air Maroc, réceptionne son cinquième appareil boeing 787. Ce dernier peut accueillir 274 passagers en deux classes : 256 en classe économique et 18 en business, s’est posé, samedi, à l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca, d’après un communiqué de la RAM, cité par la MAP.
Immatriculé CN-RGU, cet appareil devient le 55ème appareil de la flotte de la compagnie, la première du pourtour méditerranéen à se doter du dernier fleuron du constructeur américain Boeing, souligne le communiqué.
Il permettra à la compagnie nationale d’ajouter des fréquences sur les lignes long courrier qu’elle dessert déjà, telles que New York, Montréal, Doha, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Washington ….
Équipé de moteur de dernière génération, le boeing 787 offre des performances opérationnelles avec une consommation de carburant réduite par rapport aux avions longs courriers classiques.
Également rapide et silencieux, l’appareil dispose d’une cabine spacieuse procurant une sensation de confort plus grande et une meilleure aisance de déplacement ainsi que d’espace de rangement des bagages plus ergonomique et plus spacieux, fait savoir le communiqué.
Les sièges de la cabine sont tous équipés d’écrans tactiles de dernière génération proposant une sélection variée de films, documentaires, musiques et jeux pour le divertissement de tous.
En classe affaires, les sièges offrent des positions réglables, un repose-tête réglable, de nombreux espaces de rangements des effets personnels, un éclairage individuel et une cloison de séparation avec le siège mitoyen, relève la même source.
À noter que cette nouvelle livraison s’inscrit dans le cadre d’une commande portant sur un total de cinq appareils Boeing 787 Dreamliner.