Le royaume a fourni des chars de guerre au musée de la Jordanie, faisant part à plus de 110 chars de la région exposés aux visiteurs.
Le Maroc expose ses chars de combat qui ont participé dans des guerres précédentes, notamment la guerre des sables, au musée jordanien « Royal Tank Museum » qui a ouvert ses portes la semaine dernière.
L’expérience est lancée par le roi de Jordanie, la première du genre dans cette région après le musée Yad La-Shiryon, une expérience israélienne similaire. Le Maroc a alors participé à ce musée musée pour fournir une expérience éducative et récréative pour les visiteurs en passant en revue une partie de l’histoire humaine.
Le musée expose 110 chars d’assaut qui ont servi dans le cadre d’un siècle de conflits survenu au Moyen-Orient et dans les pays voisins et lointains, a relayé Associated Press. Les contributions proviennent de plusieurs pays, comme le Maroc, l’Azerbaïdjan, le Taïwan, le Brunei et les Etats-Unis.
Des véhicules blindés, y compris des engins qui ont servi dans les deux camps de la guerre Iran-Irak et dans les conflits entre Israël et ses voisins arabes sur le Plateau du Golan, en Jordanie et à Jérusalem sont exposés au musée.