Le Royaume du Maroc salue la conclusion par le gouvernement colombien et les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) d’un Accord de Paix global et définitif qui vient mettre fin à un conflit interne vieux de plus d’un demi-siècle.
» Après plusieurs années de négociations initiées par le Président Juan Manuel Santos, cet accord historique marque une étape importante dans la vie politique colombienne qui vise à répondre aux aspirations légitimes du peuple colombien ami, en faveur de la paix, la stabilité et le progrès », souligne un communiqué des Affaires étrangères et de la coopération, cité par la MAP.
Le Maroc qui se félicite du partenariat exemplaire qui le lie à la Colombie, est disposé à instaurer toute forme de coopération à même de faciliter l’étape post-conflit, et ce, dans le cadre de l’engagement permanent du Maroc en faveur du partenariat sud-sud, selon la même source.
À noter qu’au terme de près de quatre ans de négociations à La Havane, les parties se sont entendues sur «un accord final, intégral et définitif» qui devra être soumis à référendum le 2 octobre prochain avant d’entrer en vigueur.
Cet accord sur les six points de l’agenda des pourparlers et voué à «mettre définitivement fin à un conflit armé de plus de 50 ans», indique un texte signé par les négociateurs.
 
 
 






 
									 
					
