Un ananas a été confondu avec une oeuvre d’art et mis sous verre par les responsables. Le fruit a été éposé en guise de plaisanterie par des étudiants sur un présentoir vide au beau milieu du musée de l’université Robert-Gordon d’Aberdeen (Royaume-Uni).
Le titre de l’exposition temporaire était « Look Again » (regardez mieux) et proposait à ses visiteurs de « découvrir avec un œil nouveau les endroits et les espaces qui nous entourent ». Reste que Jack Lloyd et Ruairi Gray, les deux plaisantins, n’en sont toujours pas revenus de voir le sort qui avait été réservé au fruit, dont la photo est devenue virale via le compte Twitter d’un des jeunes Ecossais.
À noter que, l’histoire est d’autant plus incroyable que l’ananas est resté exposé pendant plus de deux jours et a ainsi été admiré par des centaines d’amateurs d’art.
Un spécialiste aurait même apprécié ce que l’artiste « avait essayé de faire avec le dessus de l’ananas et la cage de verre », a raconté au Daily Mail Ruairi Gray, qui confie avoir été « sous le choc en découvrant que (le fruit) avait été totalement accepté comme faisant partie de l’exposition ».








