Pour l’inauguration de son « Centre de recherche sur le jeu dans l’éducation, le développement et l’apprentissage », l’université de Cambridge recrute un professeur spécialisé en »légo ».
Être payé environ 7.000 livres par mois (8.000 euros) pour devenir « prof de Lego ». C’est l’appel à candidatures un peu particulier a été lancé par l’université de Cambridge (Royaume-Uni) et est valable jusqu’au 20 janvier.
La fondation recherche en effet « un universitaire qui est ludique, extrêmement curieux, ouvert d’esprit, imaginatif et créatif – quelqu’un qui peut penser à de nouvelles façons de faire de la recherche et de travailler dans différentes disciplines ».
Le but du poste? Étudier le rôle du jeu dans l’apprentissage. Concrètement, le nouveau professeur devra analyser comment le jeu permet aux élèves de s’améliorer.
« Le but du centre Pedal est de mener des recherches rigoureuses sur l’importance du jeu et comment l’apprentissage ludique peut être utilisé pour améliorer les résultats des élèves », détaille Anna Vignoles, professeur d’éducation à Cambridge, interrogée par The Guardian.