Selon ‘’Le Daily Mail’’ ; au Royaume-Uni, Ted Richards, surnommé l’homme-perroquet, vient officiellement de changer de nom et a désormais pour patronyme « l’homme-perroquet ».
Après s’être coupé les oreilles et tatouer les globes oculaires, l’Anglais originaire de Bristol, et qui porte 110 tatouages et 50 piercings, a franchi une étape de plus dans sa passion dévorante pour ces oiseaux colorés. Il s’est confié à ce sujet : ‘’ J’y songeais depuis un long moment. Je me promène dans la rue depuis tellement longtemps avec mes perroquets et tout le monde me connaît déjà comme Ted, l’homme-perroquet. Il me semblait naturel, dès lors, de changer de nom (…) Cela fait des années que je n’ai pas eu de contact avec ma mère et mon père, et je ne parle plus à mes frères et sœurs non plus. Rien ne me rattachait plus à ce nom de famille. Pour moi, ma vraie famille, ce sont mes perroquets, cela me semblait donc plus approprié que mon patronyme reflète cela’’, a-t-il expliqué.
« Je suis étonné de voir combien il est facile de changer officiellement de nom. J’ai fait ma déclaration en ligne et en quelques clics, c’était réglé », a-t-il ajouté avant de conclure: « Mais la chose la plus difficile pour moi a été de changer mon nom sur mon compte Facebook. Cela a pris une éternité’’.