Une animatrice de la radio russe Echo de Moscou, critique du Kremlin, a été poignardée ce lundi par un inconnu qui a été interpellé.
Tatiana Felguengauer, rédactrice en chef adjointe de la radio et présentatrice d’une émission populaire du matin, participait régulièrement aux manifestations de l’opposition.
L’assaillant a attaqué le gardien de l’immeuble avant de monter dans la rédaction et de « poignarder dans le cou l’animatrice Tatiana Felguengauer », a déclaré le rédacteur en chef de la radio, Alexeï Venediktov. « Il semblait viser expressément » cette jeune femme de 32 ans. « Il y avait beaucoup de sang et elle était en état de choc », a-t-il raconté à la presse.
« On nous a dit que sa vie n’est pas en danger ». « On n’a aucune idée de qui est cet homme », a assuré le rédacteur en chef de la radio, en précisant que la sécurité de la radio l’avait maîtrisé et remis à la police. Selon les forces de l’ordre , l’assaillant est un ressortissant d’un pays étranger, « mais nous ne savons pas duquel », a indiqué Alexeï Venediktov.
À noter, qu’Alexei Venediktov rappelle que «Ce n’est pas la première fois qu’on attaque un journaliste de l’Echo de Moscou ».
Une autre journaliste et présentatrice de cette radio, Ioulia Latynina a en effet annoncé cette année avoir quitté la Russie après une série d’agressions visant son domicile et sa voiture.