La jeune femme de 20 ans accuse l’artiste de l’avoir agressée dans la nuit de mardi à mercredi dans une chambre de l’hôtel Marriott (VIIIe arrondissement) où il séjournait. Elle aurait réussi à prendre la fuite au petit matin, avant de se réfugier à la réception de l’hôtel. L’homme de 31 ans, qui devait se produire samedi au Palais des Congrès de Paris, a été arrêté mercredi matin dans la capitale française et placé en garde à vue.
« Mon client conteste l’ensemble des faits qui lui sont reprochés », a réagi l’avocat du chanteur, Jean-Marc Fedida. « Ce qui s’est passé cette nuit-là dans cette chambre est ce qui se passe habituellement à cinq heures du matin entre un homme et une femme consentante », a-t-il assuré.
Une plainte en 2010 aux Etats-Unis
Ce n’est pas la première fois que l’artiste fait parler de lui à la rubrique judiciaire. Une plainte pour agression et viol avait en effet été déposée à son encontre en 2010 aux Etats-Unis. Selon Le Monde Afrique, le tribunal de New York l’avait libéré sous caution avant d’être jugé. Saad Lamjarred en avait profité pour prendre la fuite. « C’est le lot de toutes les grandes stars de subir de telles rumeurs », s’était-il défendu lors d’une conférence de presse en marge d’un concert en mai dernier à Rabat. « La cause de tout cela n’est autre que mon succès, Dieu merci ! », avait ainsi balayé l’artiste, interrogé par la presse sur ces accusations de viol.
Originaire de Rabat, le chanteur a grandi dans une famille d’artistes renommés. Il a fait ses débuts à la télévision en 2007 en participant à l’émission libanaise Super Star. Mais ce n’est qu’en 2013 qu’il devient célèbre avec son titre « Mal Hbibi Malou » (Qu’arrive-t-il à ma bien-aimée ?). Aujourd’hui, l’artiste compte plusieurs millions de fans. Ils étaient d’ailleurs nombreux à avoir prévu de venir l’écouter samedi soir au Palais des Congrès.






