Ils sont de plus en plus nombreux à venir passer leurs vacances d’été au Maroc. En effet, plus de 2 millions de personnes ont regagné leurs pays dans le cadre de l’opération de transit « Marhaba ».
C’est le Chef de l’Exécutif qui partage sur son compte Twitter que 2.765.762 MRE ont choisi de venir au Maroc pour passer les vacances estivales, tout en précisant que, par rapport à l’an dernier, le nombre de MRE a augmenté de plus de 3.44%.
Saâdeddine El Otmani a précisé également que l’Opération Marhaba dans sa phase retour se déroule dans de bonnes conditions, tout en soulignant que le nombre des MRE, qui ont choisi de venir passer leurs vacances d’été au Maroc, témoigne de leur confiance en leur pays.
D’ailleurs, des mesures « exceptionnelles » ont été prises au niveau du port de Tanger Med pour un passage dans les meilleures conditions, facilitant ainsi le retour des MRE dans leurs pays d’accueil.
A noter que l’Opération Marhaba- Retour 2019, qui se déroule du 5 juin au 15 septembre, est organisée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en coordination avec l’ensemble des intervenants dans le port.