Le Salon agricole de Safi, qui aura lieu du 3 au 5 novembre prochain, célèbre cette année la câpre sous le signe «La filière de la câpre : enjeux de valorisation et de commercialisation»
Organisée par l’Association provinciale des producteurs de la câpre, la Chambre régionale de l’agriculture Marrakech-Safi et la Direction provinciale de l’Agriculture à Safi, cette manifestation est devenue au fil du temps, un rendez-vous national incontournable de tous les passionnés de produits de terroir.
Quelques 120 000 visiteurs et 300 participants, dont des stars de la gastronomie et des laboratoires de recherche et développement de l’agro-industrie, sont attendus pour cet événement. Le Salon proposera plusieurs expositions, des spectacles, des formations, des compétitions et des ateliers d’échanges en collaboration avec des partenaires publics, privés, la société civile, ou encore des personnes ressources.
Une parade des cavaliers va être organisé, en hommage aux chevaux Arabe-Barbes de la province de Safi. Ainsi, 100 cavaliers défileront dans un circuit urbain. Le public aura aussi rendez-vous avec des spectacles de fantasia, des soirées artistiques, des expositions et des marchés du terroir, qui ont pour objectifs de présenter au public la richesse et le potentiel du secteur et le savoir-faire de cette région du Maroc, a rapporté la MAP.