Les éléments de la brigade judiciaire relevant de la compagnie de Safi ont réussi à mettre la main, en un temps record, sur le malfrat qui aurait assassiné son ami à bord d’un paquebot mouillé au port. Le crime a eu lieu à l’aube, dimanche 15 décembre.
Selon des témoins, les deux compères étaient en train de trinquer à bord d’un bateau quand une altercation a éclaté entre eux ; ils en sont ainsi venus aux mains. Le mis en cause s’est alors emparé d’une arme blanche et a asséné plusieurs coups à son rival le laissant pour mort avant de fuir.
Alertés, les éléments de la brigade judiciaire, se sont rendus sur les lieux. Après avoir évacué le corps vers la morgue pour autopsie, une chasse a l’homme à été lancée. Le suspect a été arrêté après des investigations menées par les gendarmes.
Le mis en cause a été, par la suite, placé en garde à vue pour les raisons de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire en attendant qu’il soit déféré devant la justice.