Ladsous qui s’est entretenu dimanche dans les camps de Tindouf avec « le ministre de la Défense nationale » de la pseudo « Rasd » Abdullah Habib, s’est dit « conscient des préoccupations du Front Polisario concernant l’absence de progrès dans le processus de paix de l’ONU ».
Il a indiqué que « la réunion a porté sur la situation sur le terrain dans la zone d’Elguergarate et la coopération du Front Polisario avec la Minurso, afin de faciliter les tâches sur le terrain ».
« Il y a des problèmes et on essaie de les traiter avec la neutralité qui incombe à l’ONU », a ajouté Ladsous cité par l’organe de propagande des séparatistes.
Le SG adjoint de l’ONU en charge du maintien de la paix est arrivé dimanche dans les camps de Tindouf, deuxième étape de sa visite dans la région en compagnie de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies, Mme Kim Boldak et de ses collaborateurs.
Ladsous qui a commencé sa tournée en visitant le quartier général de la Minurso à Laâyoune, doit se rendre lundi dans la zone d’Elguergarat pour discuter avec le personnel de la Minurso sur place de la situation.






