Saïd Akrouh, du Parti Authenticité et modernité (PAM), a été réélu, lundi, président de la commune de Beni Bouayach, relevant de la province d’Al Hoceima.
M. Akrouh a obtenu 16 voix, contre 12 remportées par son rival du Rassemblement national des indépendants (RNI), et ce lors d’une session plénière à laquelle ont assisté les représentants des autorités locales.
Cette séance a été marquée par l’élection des six vice-présidents de la commune. Il s’agit de Mohamed El Fkiri, Karim El Ouaâzizi, Abdessamiî Benchaib, Mounir Aoulad Abdennebi, Ikram El Bouni et Bouzambo Samira. Par ailleurs, Achraf Ahli a été élu secrétaire du conseil communal, tandis que Salima Benmohaned a été élue secrétaire adjoint.
Le PAM est arrivé en tête des élections communales, du 8 septembre, au niveau de la commune de Beni Bouayach, en remportant 14 sièges sur les 28 qui étaient en lice. Le RNI a, quant à lui, décroché 11 sièges, suivi des partis de l’Istiqlal (PI), des Néo-démocrates, et du Progrès et du socialisme (PPS) qui ont remporté un siège chacun.