Une ressortissante Sierra-léonaise a été arrêtée, mardi à l’aéroport International Mohammed V de Casablanca, en possession de près de 10 kg de cocaïne, rapporte, mercredi, l’agence MAP citant un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) :
La fouille des valises de cette femme âgée de 39 ans, a permis la saisie de 9kg 940g de cette drogue dure dissimulée minutieusement dans des flacons de parfums. La trafiquante présumée se trouvait à bord d’un vol en provenance de Sao Paolo (Brésil) et se dirigeait vers la capitale du Libéria, en transitant par l’aéroport International Mohammed V de Casablanca.
Selon le communiqué, cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la DGSN pour lutter contre le crime organisé transfrontalier et renforcer les mesures de surveillance des frontières contre le trafic international des drogues.
24/24
- À Barcelone, Fouad Yazourh plaide pour une lecture apaisée des mouvements de jeunesse et évoque des pourparlers exploratoires entre le Maroc et l’Algérie
- Industrie pharmaceutique : le Maroc exporte son premier médicament à base de cannabis vers l’Afrique du Sud
- Projet de loi de finances 2026 : le Maroc introduit de nouvelles mesures fiscales pour structurer l’économie et soutenir la compétitivité
- Royal Air Maroc ouvre une liaison directe Casablanca–Saint-Pétersbourg à partir de janvier 2026
- Casablanca : la police interpelle douze individus pour violences urbaines et dégradations de biens
- Sahara : Varsovie érige le plan d’autonomie en fondement crédible d’un règlement durable
- Le Maroc table sur un déficit budgétaire de 3 % du PIB en 2026, contre 3,5 % en 2025
- Le roi Mohammed VI recevra la sélection marocaine U20, championne du monde au Chili
dimanche, octobre 26, 2025






