Les services de la douane au point de passage de Bab Sebta ont saisi, lors de deux opérations séparées effectuées durant les dernières 24 heures, 20 kg de résine de cannabis.
Les douaniers ont mis en échec, mercredi à 23h00, une tentative de trafic de 15 kg de drogue dissimulée sous forme de plaquettes dans des caches aménagées dans les sièges arrières et dans la carrosserie d’une voiture légère immatriculée en Espagne, qui s’apprêtait à gagner le préside occupé de Sebta, a précisé une source douanière.
Elle a fait savoir que le conducteur du véhicule, un résidant du préside occupé, a été remis, ainsi que la drogue saisie, à la police judiciaire pour complément d’enquête.
Lors d’une seconde opération effectuée ce jeudi à 06h00, les éléments de la douane ont mis la main sur 5 kg de chira cachée dans une cavité du coffre d’une voiture utilitaire immatriculée au Maroc, qui s’apprêtait à gagner Sebta.
Et d’ajouter que le conducteur de la voiture, un citoyen marocain, a lui aussi été restitué à la police judiciaire pour les besoins de l’enquête.