Al massae:
Des hélicoptères ont pourchassé les ravisseurs qui ont enlevé une citoyenne espagnole, professeur de philosophie à l’école « Louis bibis » à Larache. Cette dernière réside au Maroc.
Concernant les faits, les deux individus, à bord d’une voiture ont réussi à enlever l’enseignante, après une course-poursuite de la victime et son collègue sur la route reliant Tétouan à Larache.
Les gendarmes ont été aussitôt alertés par le collègue et se sont lancés sur les traces des ravisseurs qui se sont débarrassés de leur victime avant de disparaître.
Le consulat espagnol a ouvert une enquête.
Al akhbar:
Selon des sources proches d’Al Akhbar, le gouverneur de kelâa des Sraghna serait entendu par le procureur général relevant de la cour d’appel de Marrakech, suite à l’octroi d’un bien communal au profit d’une société privée pour l’édification d’un lotissement.
Al ahdath al maghribia:
Plus de 31 000 unités de drogue dur en provenance d’Algérie ont été saisies, ce lundi, par la police d’Ahfir.
La perquisition, effectuée par la police dans la voiture du suspect, a permis la saisie de plus de 31 000 pilules de l’ecstasy qui étaient, soigneusement, dissimulées sous le siège arrière et sous le tableau de bord de la voiture.
Akhbar al yaoum:
Alors que plusieurs cas d’escroquerie et de fraude avaient été notés dernièrement durant les concours de recrutement de la police, la Sûreté nationale (DGSN) a fait une mise au point à ce sujet.
Elle a appelé les candidats à « dénoncer les impliqués dans des affaires d’escroquerie relatives au recrutement au sein de la police contre des sommes d’argent ». Pour couper court aux rumeurs véhiculées par les « escrocs qui nuisent à la transparence des procédures de recrutement », la DGSN réaffirme que le mérite demeure le premier et dernier déterminant pour réussir ces concours.






