Une opération d’envergure menée par les éléments de la Marine royale en collaboration avec ceux de la gendarmerie en collaboration et les forces auxiliaires a permis le démantèlement d’un réseau de passeurs de drogue.
Les passeurs de drogue utilisaient de jet-skis pour faire passer de la résine de cannabis vers la côte espagnole. Le voyage durait moins d’une heure.
Une unité spéciale, composée d’éléments de la Marine royale et de la Gendarmerie royale, est parvenue à interpeller trois barons de la drogue qui circulaient à bord de jet-skis, dans la région de l’Oued Martil.
Après une planque minutieusement préparée, qui avait duré toute une semaine, ladite opération a mis à découvert l’existence de nouveaux réseaux de trafiquants de drogue utilisant des moyens sophistiqués à la place des zodiacs, devenus de plus en plus détectables.
Par ailleurs la quantité de drogue saisie et qui était à bord des trois jets-skis s’élève à 500 kg au total. Elle était destinée à être exportée vers les côtes espagnoles.