24 suspects ont été arrêtés par la Brigade de lutte contre le crime organisé relevant du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), comprenant 3 gendarmes, deux éléments de la marine royale, un agent d’autorité ainsi que 5 étrangers ( 3 colombiens et 2 espagnoles), sur les villes d’Eljadida, Bir jdid, Bouznika, Tanger, Tétouan, Guelmim et Boujdour, suite au démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue.
Selon des sources de Barlamane.com, le réseau récemment démantelé adoptais une infrastructure secrète pour l’accueilli et le stockage du stupéfiant ainsi que son acheminement à travers le royaume.
Ce réseau est chapeauté par un espagnole d’origines marocaines, ce dernier avait organisé durant ce mois, 3 opérations d’acheminement de cocaïne au niveau des côtes de Dakhla, a poursuivit la même source.
L’opération qui a échoué grâce à l’intervention du BCIJ a été organisé au niveau d’une piste d’atterrissage pour avions conçue par les membres du réseau de drogue entre la province de Boujdour et celle de Dakhla. Un matériel de réparation d’avions et du kérosène ont été saisi également sur le même site.
17 membre de ce réseaux ont été affecté à la prison d’Eljadida alors que les trois gendarmes ainsi qu’aux deux éléments de la marine royale ont été arrêtés par le procureur général du roi à la cour d’appel de Casablanca, et ont été affectés par la suite à la prison de Oukacha. Quand aux deux autres marocains, ils ont été placés sous garde au sein du BCIJ en attendant leur présentation devant la justice.