La saison estivale s’est distinguée par des chiffres et indicateurs « des plus performants« , annonce la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) dans son bilan de la saison estivale 2018.
510.000 est le chiffre record des véhicules qui ont emprunté, par jour, le réseau des 1.800 km, rapporte le bilan, soit plus de 1,3 millions de personnes par jour, rapporte la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) dans son bilan de la saison estivale 2018, rendu public ce jeudi.
L’ADM fait savoir que son personnel a fait « preuve d’une mobilisation exceptionnelle et d’un professionnalisme sans faille », et ce, en vue d’ « honorer » son « engagement », à savoir ‘le client-usager, notre priorité absolue’ « .
Le bilan fait état de 200.000 personnes par jour ont été accueillies sur les aires de service. Il explique ces chiffres par la mise en place d’une « campagne de sensibilisation sur la sécurité routière et autoroutière« , sous le thème «Votre sécurité, Notre Priorité Commune ». Elle s’est caractérisée par une « proximité sans équivoque » avec les clients-usagers dans une « ambiance détendue et joyeuse« .
L’objectif étant à travers ces animations, d’inciter au repos toutes les deux heures et profiter des promotions, des activités ludiques et conseils aux parents dans une ambiance joyeuse et détendue pour rendre le voyage des plus agréable, lit-on dans le bilan.
Au niveau du Tag Jawaz, un moyen de paiement à distance qui permet de s’acquitter du péage sans avoir à s’arrêter au niveau des barrières, il a été utilisé par 30 % des clients-usagers de l’ADM durant les journées de pic, relaye la même source qui précise qu’il y a eu « un impact très appréciable sur la fluidité du trafic, le confort et bien entendu sur la sécurité avant tout ».
Le nombre d’appels sur le 5050 a baissé de près de 17%, ajoute-t-on. Cette baisse est expliquée par la « satisfaction » du « dispositif » et de « l’anticipation« .
Aucun incident majeur, dû au manque de dispositif de la part des intervenants sur le réseau, n’a été observé, conclut le bilan.