Une délégation officielle pour le pèlerinage a été mobilisée en vue d’apporter assistance et soutien aux pèlerins marocains, selon le ministre du Tourisme.
Toutes les conditions sont réunies pour permettre aux pèlerins marocains d’accomplir le rite du Hajj en toute sérénité et dans de bonnes conditions, a assuré le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, qui conduit la délégation officielle pour le pèlerinage.
L’arrivée des pèlerins marocains, dont le nombre s’élève à environ 32.000 personnes aux lieux saints, a pris fin et ces derniers sont d’ores et déjà installés dans les lieux d’hébergement qui leur ont été réservés, a déclaré Sajid à la MAP.
Le ministre a affirmé que la délégation officielle pour le pèlerinage a été mobilisée en vue d’apporter assistance et soutien aux pèlerins marocains et veiller à ce qu’ils accomplissent leur rite dans les meilleurs conditions. Les différentes délégations marocaines: administrative, scientifique et médicale sont au service des pèlerins marocains et les accompagneront tout au long de l’accomplissement du leur rite. Et ce, au niveau de l’encadrement, de la sensibilisation, des prestations et des soins médicaux, a précisé Sajid.
Dans un message adressé aux pèlerins et dont lecture a été donnée par le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, à l’occasion du départ du premier contingent vers les lieux saints, le roi Mohammed VI avait invité les pèlerins marocains à représenter comme il se doit leur pays et à être les porte-étendards de sa civilisation séculaire fondée sur l’unité, la symbiose et l’attachement aux constantes et aux symboles sacrés de la Nation édifiée sur les socles du juste milieu et de l’unité doctrinale.