L’animateur incontournable de l’émission ‘’Questions pour un champion’’, Julien Lepers touchait 40000 euros par mois pour une semaine d’enregistrement, et touchera 1,3 millions d’euros d’indemnités.
En effet, après avoir été évincé de France 3, Julien Lepers n’avait pas manqué de descendre la direction de France 3 partout où il passait. C’est d’ailleurs sur l’émission d’Arthur sur TF1 qu’il avait fait ses adieux au public et au programme qu’il a animé 27 ans durant.
La directrice des programmes de France 3 Dana Hastier, taclée à maintes reprises, est enfin sortie de son silence fin janvier : « On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau, qu’il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable. On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé. »
Lors d’un entretien accordée au Parisien, Dana Hastier a carrément dévoilé le salaire de Julien Lepers ainsi que les indemnités qu’il touchera : « Il joue les victimes, mais il gagnait 40 000 € par mois pour une semaine d’enregistrement et va toucher 1,3 millions d’euros d’indemnités » a-t-elle balancé.
À noter qu’à partir du lundi 22 février, c’est Samuel Etienne qui présentera Questions pour un champion : « Mes premiers mots lui sont destinés… Je l’ai voulu, je l’ai souhaité, je lui rends hommage. Je lui dis ‘On ne remplace pas Julien Lepers, au mieux on lui succède’. »
Voilà au moins ça a le mérite d’être clair.
Un commentaire
On n’efface pas d’un trait 27 annes de devouement,juste par jalousie,et c’est le cas de le dire.Bonne chance au successeur.