Il a cité, à cet égard, le discours du trône qui a mis l’accent sur l’intérêt accordé aux MRE et à la consolidation de leur attachement à leur identité, tout en leur permettant de contribuer au développement de leur pays d’origine.
Le gouverneur a, aussi, appelé les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger à représenter dignement leur pays d’origine et à véhiculer une image positive de leur mère patrie.
Pour sa part, le représentant de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a fait savoir que toutes les composantes de la société marocaine ont une volonté commune pour servir l’intérêt public et hisser le Royaume au rang des pays développés, insistant sur la nécessité d’écouter et d’interagir davantage avec les différentes instances concernées.
La fondation ambitionne, dans ce sens, de promouvoir l’investissement, à travers la mise en place de pôles visant à fournir le soutien et le conseil au profit des MRE souhaitant investir au Maroc, en plus d’instaurer une coopération et un partenariat entre les instances représentatives des MRE et leur patrie, a-t-il noté.






