Le domicile d’un attaché militaire au service diplomatique allemand a subi, l’attaque d’un groupe de migrants, dimanche 27 octobre.
Un homme au poste d’attaché militaire à l’ambassade d’Allemagne a été passé à tabac dans son appartement loué à la Marina de Salé. Selon des témoins, de jeunes migrants issus d’Afrique subsaharienne ont pris d’assaut les lieux avant de s’en prendre à l’homme qui était en compagnie d’une jeune fille, laquelle serait en relation avec le commanditaire de l’attaque. Cependant, les assaillants ont pris la fuite avant la venue de la police.
Cette action violente a laissé des traces profondes. Les plus manifestes sont les effets immédiats et visibles, à savoir les dégradations matérielles occasionnées dans l’appartement. Des objets ont été volés ou détruits. Mais des effets plus indirects ou collatéraux de cette agression sont également observés, notamment le climat d’exaspération, de malaise, d’incompréhension, de «choc» qui se serait installé depuis cet incident à la Marina de Salé.