Quatre personnes soupçonnées d’être impliquées dans la détention d’armes blanches ont été interpellées ce 20 septembre, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Salé, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Tandis qu’une fille âgée de 18 ans a été placée en garde à vue, trois mis en cause, mineurs, ont été mis sous surveillance judiciaire, pour «d’acquisition et de détention d’armes blanches». Et ce, à la suite de recherches et investigations menées après des publications sur le réseau social Facebook, dont une vidéo mettant en scène des préadolescents qui dansent et hurlent, à leurs mains des armes blanches.
Les investigations vont se poursuivre dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte, a-t-on précisé, annonçant le redoublement d’efforts entrepris pour détecter les «messages haineux» de toute nature, les contenus problématiques, violents ou controversés postés sur les réseaux sociaux. La prévention et la lutte contre les atteintes à la sécurité publique et contre les délits de droit commun restent la priorité de la police, affirme le communiqué de la DGSN.






